Android

Samsung travaille sur deux autres Smartphones pliables

Avatar
Ecrit par La Rédaction

Le fabricant sud-coréen serait en train de mettre au point un nouveau modèle en forme de coquille, et un autre qui se plie dans l’autre sens, semblable au Mate X de Huawei. Le Galaxy Fold annoncé au prix de 2 000€ en Europe sortira début mai et se plie vers l’intérieur de la même façon qu’un carnet de notes.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour évaluer la demande de smartphones pliables, Samsung et d’autres concurrents sont impatients de prendre une longueur d’avance sur Apple, l’entreprise valorisée à hauteur de 495 milliards de dollars, en particulier dans un contexte de refroidissement des ventes. Xiaomi travaille de son côté sur un téléphone double pliable, selon une vidéo de la marque sortie en janvier. Le fabricant de l’iPhone n’a pas annoncé de projet similaire pour ses prochains modèles.

« Personne ne sait encore quel est le design idéal « , a déclaré Bryan Ma, vice-président de la recherche sur les dispositifs chez IDC. « Le temps est venu d’expérimenter. Beaucoup de téléphones pliables ne seront pas couronnés de succès, mais les acteurs de l’industrie en tireront de précieuses leçons en cours de route. »

Une porte-parole de la société Samsung, basée à Suwon, en Corée du Sud, a refusé de commenter les théories de nouveaux téléphones pliables.

Pas de prise en main lors du dernier MWC

Samsung prévoit de dévoiler le téléphone pliable verticalement à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine, et utilise des maquettes pour affiner le design. Le téléphone pliable est conçu avec un écran supplémentaire à l’extérieur, mais le fabricant peut le retirer en fonction de la façon dont les utilisateurs réagiront à un affichage similaire sur le Galaxy Fold.

Le Galaxy Fold, déjà montré au MWC 2019 est le premier prototype pliable de Samsung qui sera commercialisé pour le grand public. Il sera plus mince parce qu’il n’y a pas d’écran supplémentaire

Samsung peut également intégrer un capteur d’empreintes digitales à l’écran pour sa gamme pliable, comme il l’a fait pour le modèle Galaxy S10 annoncé le mois dernier.

Bien que Samsung prévoie déjà sur de nouveaux modèles, l’entreprise travaille constamment sur l’amélioration de la durabilité de l’écran du Galaxy Fold. Ils essaient d’éliminer un pli qui apparaît sur l’écran après qu’il a été plié environ 10.000 fois, et Samsung envisage d’offrir des remplacements d’écran gratuits après la sortie du téléphone.

L’imperfection de l’écran du Galaxy Fold peut être réduite grâce à un film protecteur recouvrant le capteur tactile collé à l’écran en dessous, dit la personne. C’est l’une des raisons pour lesquelles Samsung a gardé le téléphone dans un étui en verre au Mobile World Congress de Barcelone fin février. La porte-parole de Samsung a déclaré que le Galaxy Fold a été affiché de cette façon parce qu’il voulait plus d’attention sur le Galaxy S10 qui sera bientôt lancé, et non parce qu’il y avait un problème avec la qualité de l’appareil pliable.

Samsung prévoie 1 million de vente pour son téléphone

Samsung prévoit la production d’au moins 1 million de téléphones pliables cette année. Le lancement de l’appareil intervient au moment où le plus grand fabricant de téléphones au monde tente de séduire les consommateurs habitués aux mises à niveau progressives et courtisés par les smartphones à bas prix des fabricants chinois.

Samsung, qui produit également des cartes mémoires et des téléviseurs, fabrique elle-même les écrans pliables et fournit la technologie à des concurrents comme Apple. La société sud-coréenne a expédié 291,3 millions de téléphones l’an dernier alors que Huawei en a vendu 205,8 millions, selon Strategy Analytics. Samsung vendra probablement plus de 40 millions d’unités de son modèle phare, le Galaxy S10 dans la première année de sa sortie.

Samsung a passé huit ans à développer le Galaxy Fold et a travaillé avec Google pour adapter le système d’exploitation Android pour un écran pliable. La société envisage également des smartphones avec des écrans enroulables et extensibles à l’avenir, a déclaré Chung Eui-suk, vice-président exécutif de Samsung, sur le site Web de la société le mois dernier.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire