Android

Quels sont les meilleurs smartphones Android en 2018 ?

Avatar
Ecrit par La Rédaction

Les smartphones Android se multiplient de plus en plus, les constructeurs ne peuvent pas laisser passer un an sans aucune activité par peur de tomber dans l’oubli. Il faut tout le temps annoncer. Tout le temps être sur le coup des nouvelles technologies, et tout le temps rappeler aux clients qui a le meilleur smartphone, les meilleures composantes, la meilleure gamme de prix, et ainsi de suite. Et quand nous sont rabâchées aux oreilles sans cesse les nouveautés technologiques et l’actualité des 3 derniers smartphones de chaque marque, le tout devient plutôt confus. C’est pourquoi pour vous éviter cette confusion, nous vous rappelons quels smartphones sont les meilleurs en cet été 2018 !

Smartphone Android : les plus grandes marques.

Commençons avec la marque la plus populaire en France comme aux États-Unis, Samsung. La gamme « flagship » de Samsung, autrement dit, la gamme d’où sont issus ses modèles les plus puissants, est encore les Galaxy. Sorti le 16 mars 2018 dernier, le Samsung Galaxy S9 Plus est à ce jour le smartphone le plus puissant de la marque coréenne. Considéré comme le plus puissant des smartphones Android, le Samsung Galaxy S9 Plus n’a en termes de puissance qu’un seul rival, le Huawei P20 Pro.

Les avis divergent pour ce qui est de décider lequel du Samsung Galaxy S9 Plus ou du Huawei P20 Pro est le smartphone le plus puissant de 2018. Ce qui est sûr néanmoins, c’est qu’elles se disputent la première place devant les autres.

Ensuite, LG se place derrière en termes de meilleur smartphone Android avec ses deux derniers smartphones, le LG Q7 et le LG G6. Ces deux smartphones, bien qu’offrant d’excellentes performances, ne se montrent juste pas autant à la pointe de la technologie que ne peuvent l’être le constructeur chinois et le constructeur coréen. Le LG Q7 et le LG G6 se montrent néanmoins plus accessibles financièrement.

Marques populaires

Comment évoquer les meilleurs smartphones Android sans parler bien sûr du OnePlus 5T ? Si One Plus a sorti un smartphone encore plus récent, le OnePlus 6, celui-ci ne se distingue pas autant que l’a fait le OnePlus 5T en fin d’année dernière. Ce gros smartphone est aussi nommé phablette en raison de sa taille, quelque part entre le téléphone (ou « phone » en anglais) et la tablette. Le OnePlus 5T propose un bon compromis entre puissance offerte en 2018 et prix à payer, il reste donc un excellent smartphone même si certaines marques le dépassent techniquement.

Par exemple, l’Honor View 10, le dernier smartphone de la marque Honor, dépasse largement le OnePlus 5T. Celui-ci ne s’élève tout de fois pas à la hauteur de Samsung ou de Huawei. Il peut plutôt être comparé au plus récent smartphone de la marque LG. Honor ne se distingue d’ailleurs pas qu’avec son Honor View 10, puisque son Honor 7X est également un smartphone remarquable. Tout comme le OnePlus 5T, l’Honor 7X n’est pas le meilleur smartphone de la marque, mais en 2018, ces deux smartphones offrent un compromis idéal entre puissance et prix, et c’est là-dessus que nous en finissons avec les meilleurs smartphones Android de l’année.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire