Comparatifs

Top 10 des smartphones les plus attendus de la rentrée

Avatar
Ecrit par La Rédaction

S’il y a bien un secteur qui semble ne jamais s’arrêter, c’est celui des téléphones portables. Il y a toujours une marque en train d’annoncer la sortie de son prochain modèle, ou bien du dernier accessoire qui va rendre son smartphone parfait, ou encore de vanter le dernier modèle dont les ventes sont au beau fixe. Et au moment de choisir son nouveau smartphone, les choix sont divers et variés. Parfois, ils sont même trop variés. Comment choisir quand chacun semble être celui qui va révolutionner notre vie, celui qui est meilleur que les autres, celui qui se pliera le mieux à nos désirs ? Voici pour vous le top 10 des meilleurs appareils de la rentrée 2018.

Septembre : sortie de la période creuse

Chaque année, une tendance se distingue dans les annonces et les dates de sortie des smartphones. Fin février début mars, des modèles sont annoncés pour sortir entre mars et juin. Ensuite, l’été est une période creuse, qui se conclut en septembre avec l’annonce de nouveaux téléphones à sortir peu de temps avant la fin de l’année. En tête : un smartphone Samsung, qui reste pour l’instant la marque la plus populaire en téléphonie.

Le trio gagnant

Pour l’instant, Apple, Samsung et le nouveau concurrent au titre de meilleur constructeur mobile, Huawei, continuent de se battre en tête du classement, respectivement grâce à l’Apple iPhone X, qui inaugure le FaceID, le Samsung Galaxy S9+, qui est une version améliorée de son prédécesseur, et le Huawei P20 Pro qui est actuellement le téléphone le plus puissant sur le marché et qui propose le meilleur appareil photo de tous les téléphones aujourd’hui encore.

Si les constructeurs suivent leurs habitudes, ces trois téléphones ne devraient pas être détrônés avant au minimum cet hiver, et même après qu’ils le soient, ils resteront des téléphones extrêmement puissants et confortables qui pourront satisfaire leurs utilisateurs.

Top 6

Ensuite viennent le Samsung Galaxy S9, le One Plus 6, de la marque One Plus, et le Samsung Galaxy S8+, le précédent modèle de la marque Samsung.

Pour le deuxième, il s’agit du flagship du constructeur, autrement dit, son téléphone le plus puissant en tout point sortit à ce jour. Bien qu’il soit dépassé sur plusieurs points par les trois téléphones cités précédemment, il dispose néanmoins de performances remarquables qui lui garantissent un public de fidèles.

Samsung se retrouve sans surprise deux fois de plus dans le classement, et pour cause, il s’agit encore une fois de la marque la plus populaire en téléphonie, juste devant Apple et Huawei qui peine à s’imposer malgré la qualité de ses smartphones, alors que toujours fait rage leur duel au sommet en termes de puissance.

De la 7e à la dernière place

Ces dernières places sont elles aussi monopolisées par les mêmes marques, puisqu’on y retrouve le Samsung Galaxy S8, le Huawei P20, le Huawei Mate 10 Pro et enfin le Samsung Galaxy Note 8.

Ce sont donc une société chinoise et une société coréenne qui se battent pour occuper ce classement, en adoptant la même politique de sortir un portable flagship qui doit dépasser celui de l’autre en termes de puissance, et en multipliant les gammes qui doivent s’adapter aux consommateurs : ceux qui souhaitent un téléphone à l’appareil photo le plus performant possible, ceux qui souhaitent jouer, ceux qui souhaitent que leur batterie tienne le plus longtemps possible, et ainsi de suite.

En résumé, vous avez là un aperçu des 10 téléphones portables les plus puissants pour cette rentrée 2018. Rappelez-vous également que d’autres sorties sont à prévoir d’ici 4 mois environ !

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire