Android Comparatifs

HTC U12+ : découvrez les caractéristiques du smartphone

Avatar
Ecrit par La Rédaction

Après un HTC U11+ qui ne s’est pas révélé à la hauteur du Galaxy S8 de Samsung ou du Google Pixel 2, la société de téléphonie compte bien revenir sur le devant du marché avec son nouveau smartphone plus puissant et mieux optimisé que le précédent. Il a été mis en prévente le 23 mai dernier, et les premiers modèles seront livrés d’ici la fin du mois. Découvrons ensemble ce smartphone qui pourrait bien signifier le retour d’HTC dans le cœur des clients.

Un smartphone plus puissant que son prédécesseur

La première caractéristique de l’HTC U12+ à prendre en compte est la prise de vidéo et de son : si le modèle précédent s’était déjà illustré avec son excellent capteur photo, celui-ci pousse plus loin en se dotant de deux caméras à l’avant, chacune de 8 mégapixels, de deux caméras à l’arrière, de 12 et 16 mégapixels, et de quatre micros. Les caméras à l’arrière sont en plus configurées, pour se fixer sur un point, fixe ou mobile, pendant que les micros en captent les sons en étouffant au maximum le bruit ambiant. Le tout en 4K et 60 FPS.

Deuxième caractéristique de l’HTC U12+ le processeur Snapdragon 845, supposément le meilleur sur le marché, équipe les smartphones HTC. Dévoilé fin 2017, il est à ce jour sans égal. Il accompagne une batterie 3500mAH, soit plus endurante que celle du U11. En utilisation intensive, il tient à peu près une journée, ce qui couplé à l’absence de recharge inductive est un point négatif.

Un appareil plus adapté à la main de l’utilisateur

Autre grosse nouveauté caractéristique de l’HTC U12+, ici, ce sont les capteurs sur le côté du téléphone qui détectent le sens dans lequel vous le tenez et qui vous permettent ainsi de bouger librement sans risquer d’avoir votre écran qui s’affole et qui tourne dans tous les sens. Aussi, les boutons mécaniques ont disparu. Caractéristique de l’HTC U12+ particulière, ici, on passe son doigt dessus simplement pour en activer les effets, ce qui fait de l’HTC U12+ le premier smartphone vendu en France sans aucune pièce mécanique.

Caractéristiques physiques de l’HTC U12+

Pour un poids de 188 grammes, et des dimensions de 156,6 x 73,9 x 8,7, ce smartphone se révèle plus lourd et plus grand que son prédécesseur, quoique moins épais, avec un écran Super LCD6 de 6 pouces. Tournant sous Android 8.0 Oreo, comme tous les smartphones récents, il utilisera l’USB type-c, supportera le Bluetooth 5, aura une RAM de 6 gigas et un stockage de 64 à 128 gigas avec la possibilité de rajouter jusqu’à 400 gigas supplémentaires grâce à une carte micro SD suffisante. Enfin, une dernière caractéristique de l’HTC U12+, il sera bien évidemment résistant à l’eau (comprenez éclaboussures, pas un bain prolongé) et à la poussière.  Il est commercialisé à 809€, et est déjà en rupture de stock dans les précommandes, vous avez donc encore quelques semaines devant vous pour vous décider !

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire