iPhone

A quoi s’attendre pour l’iPhone SE 2018

Avatar
Ecrit par La Rédaction

Alors que l’iPhone SE de première génération vient de fêter ses deux ans, plusieurs rumeurs font état de l’arrivée d’un nouveau smartphone low-cost dans la gamme des smartphones Apple. En effet, l’iPhone SE de 2016 a connu un tel succès et a permis d’acquérir un tel marché que la marque à la pomme serait sur le point de lancer une seconde itération de son modèle : l’iPhone SE 2018. Découvrons ensemble ce qui fait la force de l’iPhone SE et les probables rumeurs concernant un iPhone SE 2018. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

L’iPhone SE 2018 : pourquoi est-il si attendu ?

Si l’iPhone SE 2018 fait autant parler de lui ces derniers mois, c’est en grande partie dû à l’attente qu’il suscite auprès de la presse et des consommateurs. En effet, à l’époque de sa sortie l’iPhone SE ne partait pas pour être un succès aussi monumental. Vendu 500 euros à sa sortie, dans sa version 16Go, l’iPhone SE avait été qualifié de prime abord comme un rétropédalage de la part d’Apple. En effet, le smartphone low-cost d’Apple reprenait le design de l’iPhone 5S, lui-même hérité de l’iPhone 5, et qui datait alors de septembre 2012. Un design vieillissant selon certains spécialistes et qui n’augurait rien de bon quant à son succès auprès d’un public toujours plus friand de nouveaux designs et de performances accrues. En parlant de performances, l’iPhone SE faisait là encore un choix étonnant puisque ne proposant pas de réelle amélioration avec l’iPhone 6S, sorti 6 mois plus tôt.

Et pourtant, dès sa sortie, le smartphone connaît un succès public retentissant ! Les ventes de l’iPhone SE explosent et dans un marché de la téléphonie mobile à tendance inflationniste, l’iPhone SE fait figure de véritable outsider. Il a permis à Apple de s’ouvrir à un plus large public et de séduire de très nombreux utilisateurs de par le monde !

Pourquoi parle-t-on d’un possible iPhone SE 2018 ?

Si l’iPhone SE de 2016 a été un véritable succès public, on peut tout de même se poser la question de pourquoi Apple lancerait aujourd’hui un iPhone SE 2018. Les premières rumeurs d’un iPhone SE 2018 commencent le 18 avril 2018, alors que l’Eurasian Economic Commission reçoit une demande de la part d’Apple pour bloquer le numéro de série d’un tout nouveau smartphone. Or, cette même commission avait également reçu en 2017 une demande d’Apple prédisant l’arrivée d’un iPad 2018, qui s’est révélée être vraie.

Question timing, on pensait alors que l’iPhone SE 2018 serait annoncé à l’occasion de la WWDC d’Apple le 4 juin 2018. Seulement, cela n’a pas été le cas et l’iPhone SE 2018 est actuellement une énigme. Sortira-t-il à l’occasion de la Keynote annuelle d’Apple en septembre 2018 ? Ou faudra-t-il attendre 2019 pour voir un nouvel iPhone SE débarquer dans les Apple Store du monde entier ?

Qu’attendre des iPhone SE 2018 d’un point de vue technologique ?

Du point de vue purement technologique, l’iPhone SE 2018 devrait proposer un changement drastique du point de vue des composants. En effet, là où l’iPhone SE proposait des composants croisés entre l’iPhone 5S et l’iPhone 6S, celui si devrait pour la première fois proposer un appareil photo 12Mpx, un processeur interne A10 Fusion, soit le même présent actuellement dans les iPad Pro, et un Touch ID de seconde génération.

Du point de vue du design la question est par contre un peu plus complexe puisque certaines rumeurs font état d’un design similaire à l’iPhone 5S, tandis que d’autres émettent l’hypothèse selon laquelle l’iPhone SE 2018 aurait un écran proche de l’iPhone X et donc bordless. Reprendrait-il donc le design de l’iPhone X ou garderait-il le design de l’iPhone 5S en incorporant un écran bordless sur celui-ci ? C’est un grand mystère qui devrait d’éclaircir aux alentours de la Keynote de septembre prochain. Restons donc à l’affut !

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Leave a Comment