iPhone

SMS effacés sur iPhone : que faire et comment les récupérer ?

Avatar
Ecrit par La Rédaction

Vous avez effacé par erreur ou inattention un SMS que vous vouliez garder, et cherchez maintenant comment le récupérer ? Pas de soucis, nous allons vous donner les quelques solutions existantes pour remettre la main dessus. Attention cependant, sachez qu’aucune solution ne garantit à 100% la récupération de vos messages. Le mieux à faire, au préalable, est de sauvegarder régulièrement vos données sur iTunes ou sur le Cloud. Si vous y avez pensé, ou si vous lisez cet article préventivement, tant mieux. Sinon, suivez ce qui suit.

Récupérer les SMS effacés sur son iPhone : la manière simple

La solution la plus simple pour récupérer les SMS effacés sur iPhone, c’est bien sûr que vous ayez fait une sauvegarde de votre téléphone récemment sur iTunes. Si jamais vous êtes un ou une adepte de la sécurité, vous en avez sans doute une datant de moins d’une semaine. Si c’est le cas, la récupération sera simple :

  • Connectez votre iPhone à iTunes
  • Cliquez sur Fichier, puis sur Appareils
  • Enfin, cliquez sur « Restaurer à partir d’une copie de sauvegarde ».

Attention cependant, car si vous allez récupérer tous les messages supprimés depuis la sauvegarde, vous allez aussi rétablir le téléphone entier tel qu’il était à ce moment, si vous aviez rajouté du contenu depuis, ce dernier disparaitra, pareil pour les SMS reçus. Il existe donc d’autres manières de récupérer les SMS effacés sur iPhone. De plus, si vous aviez l’espoir d’être discret dans vos actions, c’est sans doute la solution la moins discrète des trois.

Autre solution : le Cloud

Il s’agit sans doute de la meilleure solution pour vous, que vous cherchiez à récupérer un SMS effacé de l’iPhone par erreur ou intentionnellement. Pour peu que vous soyez un utilisateur d’iCloud, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Allez sur votre compte iCloud et cliquez sur « SMS »
  • Cherchez les messages que vous souhaitez récupérer
  • La partie un peu bizarre : sur votre iPhone, allez dans « Réglages », « iCloud », et désactivez « SMS »
  • Un pop-up va apparaître, sélectionnez « Garder sur mon iPhone »
  • Réactivez SMS, et choisissez « Fusionner ». Les SMS effacés vont réapparaitre sans faire disparaitre quelques autres données que ce soit.

Voilà, vous avez récupéré les SMS effacés de votre iPhone et tout finit bien. À moins que vous n’ayez ni sauvegarde ni connexion au Cloud, et là, on passe au plan de secours de récupération.

Les applications externes

Pour récupérer les SMS effacés de votre iPhone si vous n’avez ni connexion iCloud ni sauvegarde iTunes, il va falloir faire confiance aux multiples applications externes qui promettent de pouvoir récupérer n’importe quelle donnée effacée de votre portable. Gardez en tête néanmoins que si vous en êtes arrivés là et que vous n’avez toujours pas pu récupérer les SMS effacés de l’iPhone, la réussite de votre entreprise devient assez incertaine.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire