iPhone

Les reconditionnés Apple valent-ils vraiment le coup ?

Apple reconditionné
Avatar
Ecrit par La Rédaction

Un reconditionné Apple, c’est un appareil auquel on a donné une seconde vie. Pour cela, après sa première vie chez un utilisateur, l’appareil est entièrement passé en revue avant d’être de nouveau mis à la vente. Pour cela, des experts pratiquent un diagnostic, un nettoyage, un remplacement des pièces abîmées, une réinitialisation et une remise en état de marche comme pour un matériel neuf.

Très appréciés par de nombreux utilisateurs, les reconditionnés Apple séduisent de plus en plus de monde. Envie d’un iPhone, un MacBook ou un iPad ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le reconditionné ? Mais une occasion Apple garantie est-elle vraiment une bonne affaire ?

Voici quatre avantages à choisir un reconditionné Apple :

  • Faire des économies
  • Une qualité certifiée
  • Une garantie dans le temps
  • Un geste écologique

Il existe les reconditionnés Apple vendus directement par le géant lui-même ou des boutiques spécialisées dans la réparation et le reconditionnement composées de techniciens certifiés Apple.

D’où viennent les reconditionnés Apple ? Il peut simplement s’agir d’un client qui s’est trompé dans sa commande, ou qui s’aperçoit que l’appareil ne correspond pas à ses besoins. Dans ce cas, le matériel est complètement neuf, mais l’ouverture de l’emballage et la rapide utilisation font qu’il n’est plus considéré comme un produit neuf.

Il peut également s’agir de matériels d’entreprises, qui souhaitent renouveler leurs appareils.

Ou simplement de particuliers qui souhaitent changer régulièrement d’appareils afin d’avoir les dernières technologies.

Faire des économies

Le plus gros avantage d’acheter un appareil reconditionné, c’est évidemment son prix très attractif. Pourquoi acheter un MacBook, iPhone, iPad ou Apple Watch au prix fort quand on peut l’avoir moins cher, voire beaucoup moins cher ?

Le prix est d’autant plus intéressant qu’après le reconditionnement de l’appareil, celui-ci aura les mêmes performances que lors de sa première mise en vente.

Les produits reconditionnés vendus par le géant Apple bénéficient d’une remise pouvant aller jusqu’à 15 %. Tandis que pour les boutiques spécialisées dans la réparation et le reconditionnement, les remises varient entre 20 % et 70 %, suivant la condition du produit remis en vente.

Une qualité certifiée

Un appareil reconditionné, c’est un appareil d’occasion qui a été remis à neuf par des professionnels. Les experts testent, contrôlent, nettoient, remplacent les pièces abîmées et réinitialisent l’appareil, avant de le remettre à la vente. Ainsi, cela revient à acheter un produit Apple comme neuf.

Pour sa remise en vente, l’appareil est accompagné d’une fiche produit  pour informer de son état ainsi qu’un descriptif de l’ensemble des fonctionnalités qui ont été testées et réparées par les experts.

Une garantie dans le temps

Contrairement à un achat d’occasion auprès d’un particulier, où vous n’avez aucune certitude sur le produit, les produits reconditionnés provenant d’une plateforme fiable vous assure la qualité de l’appareil et une garantie allant généralement de 6 mois à 1 an, selon la plateforme choisie. Ce qui prouve une fois de plus la qualité du reconditionnement.

Un geste écologique

Bonus non négligeable lors de l’achat d’un appareil reconditionné : vous faites un geste pour la planète.

Un iPhone, MacBook ou iPad reconditionné, c’est un appareil qui a déjà été utilisé par un autre propriétaire. C’est donc un appareil de seconde main, ce qui permet d’éviter les émissions liées à la fabrication de ces appareils neufs.

En effet, la fabrication des produits Apple, comme un iPhone neuf par exemple, nécessite un grand nombre de matières premières, beaucoup d’énergie, des kilogrammes de CO2 et des émissions importantes liées au transport de ce dernier.

 

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire