Conseils

Comment avoir accès à Internet au Mexique ?

Avatar
Ecrit par La Rédaction

Lorsque vous voyagez dans un autre pays à des fins touristiques, l’internet prend un caractère beaucoup plus important dans notre vie qu’il ne le fait déjà habituellement. Si vous êtes impatient de savoir comment accéder à Internet au Mexique, alors vous êtes au bon endroit.

L’accès à Internet au Mexique est d’une importance vitale pour pouvoir se déplacer et profiter de l’expérience touristique de manière plus naturelle. Voici les moyens les plus courants pour y accéder.

Wi-Fi gratuit

C’est évidemment la moins chère de toutes les façons de surfer sur internet au Mexique, mais elle présente un certain nombre de limites.

Vous ne pourrez y accéder que lorsque vous serez dans un établissement disposant d’une telle connexion, vous perdrez donc l’autonomie nécessaire pour vous connecter à l’internet dans des lieux ouverts ou au milieu d’une promenade touristique.

La connexion à l’internet sera plus lente parce qu’il s’agit de réseaux publics ou semi-publics dans lesquels de nombreux utilisateurs sont connectés en même temps, ce qui fait que votre vitesse de connexion diminue.

Wi-Fi portable

Le Wi-Fi portable ou Pocket WiFi est un appareil qui fonctionne avec une carte SIM et fournit ainsi des données illimitées. Ces appareils sont généralement loués ou achetés, et leur coût est généralement relativement élevé par rapport aux autres méthodes d’accès à Internet au Mexique.

Le risque le plus important de ces appareils est basé sur la perte du Wi-Fi portable, de sorte qu’il est très coûteux de le remplacer, surtout s’il a été loué.

Carte SIM

De toutes les options, l’acquisition d’une carte SIM est la meilleure de toutes car elle est la moins chère et si elle est perdue, elle peut être facilement remplacée. En outre, selon la compagnie de téléphone, la qualité de la connexion sera meilleure et vous pourrez accéder à une connexion internet de presque partout.

Cela dit, nous constatons que l’acquisition d’une carte SIM pour accéder à Internet au Mexique est un processus qui peut être effectué depuis l’extérieur du pays, ou une fois que vous êtes arrivé, avec des opérateurs comme TelCel.

Acheter une carte SIM en dehors du Mexique

Il y a des voyageurs qui choisissent d’acheter une carte SIM en dehors du Mexique, étant l’option la plus populaire ; ceux proposés par la société Holafly et qui travaillent avec une ligne téléphonique AT&T offrant des appels, des messages et des données mobiles.

Ces cartes ont un coût plus élevé que celles que vous pouvez acheter au Mexique, mais elles vous donnent la tranquillité d’esprit d’avoir la carte SIM en main avant de quitter votre pays. Leur coût moyen commence à 30€.

Acheter une carte SIM au Mexique

Une option évidemment moins coûteuse puisque vous pouvez comparer les prix des établissements situés à l’intérieur de l’aéroport à ceux des établissements situés dans les environs.

Au Mexique, il existe trois lignes téléphoniques principales, dont Telcel et Movistar AT&T.

Tous trois offrent à peu près la même chose, des paquets de données pour la navigation, la messagerie et les appels téléphoniques. Toutefois, la société AT&T est celle qui présente des coûts plus équilibrés et un meilleur rapport qualité-prix, car la qualité de Movistar n’est pas aussi élevée et les prix de Telcel sont généralement plus élevés.

Un avantage général de l’utilisation des cartes SIM au Mexique est la possibilité de passer des appels locaux sans frais supplémentaires, par exemple vers l’hôtel ou un ami.

Enfin, nous vous rappelons que si votre smartphone est équipé d’une double carte SIM, vous devez modifier les paramètres d’appel et l’utilisation des données de celle-ci, afin d’éviter les coûts excessifs liés à un appel avec une carte SIM étrangère.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire