Conseils

Les points à vérifier pour créer son site web

Avatar
Ecrit par La Rédaction

Pour beaucoup de gens, créer leur propre site Web est un rêve. Mais pourquoi ne pas réaliser ce rêve ? En fait, vous n’avez pas besoin de savoir coder ou de devenir concepteur de sites Web pour créer votre propre image Internet.Dans cet article, nous vous montrons trois options pour atteindre vos objectifs.

Qu’attendez-vous de votre site Web ?

Il s’agit de fixer des objectifs et de développer une stratégie Internet. Les décisions prises lors de la phase de conception affectent toutes les étapes de la création site internet suisse.

Établir le contact, établir la base de données

Complément indispensable à l’affichage et à la vente, la connexion via Internet est généralement très efficace et précieuse. Les visiteurs de votre site Web sont les plus susceptibles d’être intéressés par votre entreprise.Par conséquent, il est intéressant d’obtenir leurs coordonnées via le formulaire de contact.

Cela peut être fait en demandant des brochures, des devis ou simplement en vous inscrivant à la newsletter. Les données ainsi collectées permettent de mieux cibler ses actions de markéting direct.

visible

En communication, prendre de la place est essentiel. Si des clients potentiels recherchent sur le Web, ils doivent pouvoir vous trouver, sinon ils trouveront votre concurrent. Par conséquent, il faut êtreaccessible au monde 24 heures sur 24, notamment à travers des références pertinentes. Le site vitrine présente l’entreprise et les activités de ses produits. Ce genre de site web est très simple et rapide à mettre en place.

Quelques conseils pour la conception d’un site Web

Prenez une feuille de papier et un crayon. Notez tout ce qui doit être inclus sur votre site Web. Le brainstorming et la création de cartes mentales sont d’excellents moyens d’organiser des idées.

Ensuite, consultez d’autres sites que vous trouvez intéressants en termes de conception et de contenu. Écrivez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Lorsque vous avez une idée de ce que vous voulez sur votre site Web, demandez des suggestions à des personnes en qui vous avez confiance. Vous obtiendrez certainement des réflexions intéressantes.

Enfin, dressez la liste de toutes les pages que votre site Web contiendra (par exemple, dans une feuille de calcul).Notez le titre, le type de contenu prévu, les mots-clés, les objectifs, le type de page et son importance.

Sachez que si vous voulez être bien classé dans les moteurs de recherche, vous devez choisir un mot-clé pour chaque page et l’ajouter à la liste que vous avez créée au point 4.

Quels prestataires choisir ?

Un hébergeur

Choisir le bon hébergeur est crucial. L’hébergeur est un prestataire qui s’assure que les pages de votre site internet sont accessibles en ligne. Un mauvais hébergement Web signifie des temps d’arrêt prématurés et des sites Web fréquemment inaccessibles, ce qui peut causer beaucoup de dommages à votre entreprise. Votre agence ou prestataire indépendant pourra vous conseiller. En raison des volumes qu’il traite, il pourra également obtenir des conditions plus intéressantes.

Une agence web

Une agence webest une société spécialisée dans la conception et la réalisation de sites Internet. Elle est généralement responsable de l’ensemble du projet en commençant par les spécifications fournies par le client. C’est la solution la plus sure, mais elle peut aussi être la plus chère selon les besoins. Certaines agences vendent des forfaits qui incluent la conception/construction de sites Web, l’achat de noms de domaine et l’hébergement. Cette solution vous permet de commander intégralement la création du site.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire