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Comment rédiger un SMS commercial ?

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Ecrit par La Rédaction

Le fait d’envoyer des SMS professionnels permet principalement à une entreprise d’établir une meilleure relation avec les prospects et les clients. C’est une stratégie d’entreprise qui peut transformer les différents contacts en des consommateurs fidèles, ou qui peut tout simplement communiquer des informations ou des nouveautés aux clients habituels.

Il existe même des types de SMS commercial qui conduit directement les expéditeurs dans l’intimité de leurs destinataires. C’est la raison pour laquelle il est important d’envoyer des SMS de qualité et efficaces.

Dresser la base des contacts et fixer un planning précis

Avant d’envoyer un SMS professionnel, il faut tout d’abord penser à se renseigner sur https://www.spot-hit.fr/ et à respecter certaines règles. En effet, l’entreprise doit demander au préalable l’autorisation du destinataire en réalisant de l’Opt-in.

Ainsi, lorsque les occasions se présentent, il faut que celle-ci prévoie une mention à cocher qui indique « Autorise la réception de SMS commerciaux » afin de pouvoir dresser la liste des contacts qui peut être utilisée par l’entreprise. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à afficher directement cette mention dans un formulaire sur le site de l’entreprise ou même de louer des fichiers de prospects.

Pour continuer, la prochaine étape consiste à définir un plan de communication marketing. L’objectif est donc ici de trouver les meilleurs moments pour agir et de les pointer sur un calendrier fixe. D’où, il y a lieu de tenir compte : des saisons, des périodes de vacances, des jours fériés et de tous les évènements locaux qui peuvent être liés à l’activité de l’entreprise ou à la vie des clients, comme les foires commerciales et les opérations vide-greniers.

Personnaliser les textes et n’oublier pas les coordonnées de l’entreprise

Une fois que la base des contacts est établie et que le planning est au point, il y a lieu ensuite de personnaliser les envois de SMS puisque c’est le meilleur moyen de se démarquer des concurrents. Pour cela, l’idéal est d’utiliser le style des SMS lowcost afin de maintenir une relation durable avec les clients sans augmenter les frais généraux de la société.

Sinon, l’autre alternative aussi est de diffuser une accroche efficace avec un texte bref ne dépassant pas les 160 caractères, pour attirer l’attention des prospects. Bien évidemment, il ne faut pas négliger le langage des SMS professionnels qui doit être choisi en fonction de l’âge et du genre de destinataire.

Par la même occasion, l’élément fondamental qu’il ne faut pas oublier d’énoncer dans un SMS professionnel est l’identité de l’entreprise, notamment sa marque ou à défaut son secteur d’activité. Puis, il faut y préciser également les coordonnées exactes de l’entreprise, telles que l’adresse du siège, le lien du site et le numéro de téléphone. Et à la fin du message, il faut toujours signaler la mention « STOP SMS » qui permet aux prospects de sortir des campagnes SMS de l’entreprise.

Bien programmer les envois

La dernière étape en matière de gestion de campagnes commerciales par SMS concerne la programmation des envois des textes. Il existe justement des règlements qui interdisent aux entreprises de déranger les destinataires durant les heures de travail.

Par conséquent, il est donc préférable de répandre les SMS professionnels pendant les heures de pause ou pendant les heures des repas, et cela durant les jours ouvrables. De toute façon, la chance de réussite de la campagne est très élevée pendant ces horaires car il est fort probable que les personnes qui reçoivent les SMS ont le temps pour les lire et même pour en parler à leur entourage.

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