Android

Pourquoi acheter le tout nouveau POCO F2 Pro 5G ?

POCO F2 Pro 5G
Avatar
Ecrit par La Rédaction

Le Poco F2 Pro est le digne successeur du Pocophone F1 sorti il y a un an et demi. Il a tout d’un vrai « flagship killer ». Il vise les utilisateurs exigeants, mais qui souhaitent dépenser moins pour profiter d’un Smartphone de qualité. On vous dévoile ici tout sur ce téléphone qui devrait vous intéresser.

Présentation du Poco F2 Pro

En 2018, le Pocophone F1 a été bien accueilli par les aficionados en raison de son excellent rapport qualité/prix. Disponible sur le marché à partir de 359 euros, il a su convaincre beaucoup de monde. Aujourd’hui, la marque Poco du groupe Xiaomi revient en force avec une seconde version de Pocophone F1. Le F2 Pro fait encore mieux que son prédécesseur. Il est disponible en version 6 Go de RAM + 128 Go de stockage et 8 Go + 256 Go aux alentours de de 500 €. Mais, vous pouvez acheter au meilleur prix des produits high-tech, voir les codes promo eBay pour toucher une remise sur votre Smartphone. Ce téléphone est un concurrent intéressant face au Realme X50 Pro ou encore le Motorola Edge.

Les caractéristiques du Poco F2 Pro

Le Poco F2 Pro promet un fonctionnement sans accros grâce à l’intégration du processeur Qualcomm Snapdragon 865 combiné à 6 ou 8 Go de RAM selon la version choisir. Ce SoC est compatible 5G et de la norme WiFi 6. À l’intérieur de ce Smartphone, on trouve également une technologie de refroidissement LiquidCool 2.0 qui devrait rafraîchir l’appareil, quelle que soit l’utilisation. Le Poco F2 Pro permet de profiter de composant de qualité sans dépenser une petite fortune.

En ce qui concerne la partie photo, le F2 Pro embarque un quadruple appareil photo à l’arrière composé d’un module principal Sony IMX686 de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 13 Mpx, d’une macro de 5 Mpx ainsi que d’un capteur de profondeur de 2 Mpx regroupés dans un îlot rond. Le tout garantit des clichés de qualité en tout temps. La prise de selfies est assurée par une caméra pop-up de 20 Mpx. Le Poco F2 Pro propose un mode nuit (Night mode 2.0). Il bénéficie aussi d’un mode portrait vidéo. Les utilisateurs peuvent réaliser des selfies en slow-motion et filmer en 8 k.

Côté écran. Le F2 Pro est équipé d’un écran AMOLED de 6,67 pouces Full HD plus. L’absence d’encoche et de trou garantit une surface large pour apprécier vos contenus vidéos. Le design borderless est un atout qui devrait séduire les utilisateurs. Ce Smartphone est capable de prendre en charge les contenus HDR10+. Mais, POCO a préféré faire l’impasse sur le taux de rafraîchissement de 90 Hz qui aurait pu apporter plus.

Le F2 Pro possède un seul haut-parleur. Il propose ainsi un son mono. Cela est compensé par la présence d’un port mini-jack qui est de moins en moins disponible sur les Smartphones récents. Quant à la partie logicielle, les utilisateurs ont droit à l’Android 10 accompagné de la sous-couche maison Poco Launcher 2.0. L’appareil est alimenté par une batterie de 4700 mAh qui devrait garantir une autonomie de plus d’une journée et demie selon l’utilisation. Le Poco F2 Pro gagne 100 % de charge en à peine une heure grâce à la charge rapide 30 W. Ici, il y a pas de recharge sans fil compte tenu du positionnement tarifaire.

En matière de finition, le dos est en verre offrant un rendu sublime. Le Poco F2 Pro rivalise bien avec certains téléphones haut de gamme. Il bénéficie d’une construction solide grâce à ses tranches réalisées en aluminium. Il est agréable en main. Noter que le F2 Pro peut accueillir 2 cartes SIM.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire