Comparatifs

Quel est le meilleur smartphone pour faire des photos en 2020 ?

Smartphone pour faire des photos
Avatar
Ecrit par La Rédaction

Les nombreuses innovations en matière de smartphone ces dernières années ont très vite contribué à faire de ces appareils des outils pratiquement incontournables de nos jours. La photographie fait partie des fonctionnalités des appareils intelligents les plus exploitées à l’heure actuelle, à un tel point que l’équipement photographique figure désormais parmi les critères de choix qui conditionnent le plus l’achat d’un nouveau téléphone. À propos, quels sont les meilleurs choix en termes de smartphone pour faire des photos de qualité supérieure en 2020 ? Éléments de réponse !

L’iPhone 11 pro max : l’un des meilleurs smartphone pour faire des photos en 2020 ?

La tête de série de la cuvée 2019 d’Apple est incontestablement l’un des meilleurs appareils intelligents pour prendre des photos de qualité en 2020. Comme on peut le voir avec ce comparateur, la firme de Cupertino a su mettre les petits plats dans les grands pour permettre à son flagship de rivaliser avec la crème des smartphones du marché actuel, notamment en termes de photographie.

Pour cette création, Apple a opté pour une petite révolution, qui fait de l’iPhone 11 pro max un très bon smartphone pour faire des photos en 2020 : l’inclusion de 4 capteurs, dont 3 à l’arrière et 1 frontal ! Le premier est abrité dans un grand angle de 26 mm. Il s’agit d’un capteur de 12 mégapixels déjà bien connu depuis l’iPhone XS max, épaulé cette année par la techno Focus Pixel, un autofocus à détection de phase et de contraste qui permet une mise au point plus précise, plus rapide et bien plus agile.

Le second quant à lui matérialise la nouveauté de ce modèle d’iPhone, et en fait un des meilleurs choix en termes de smartphone pour faire des photos de qualité supérieure en 2020. C’est aussi un capteur de 12 mégapixels intégré dans un ultra grand angle commun aux modèles 11 et 11 pro, dépourvu de stabilisation optique, mais qui présente par contre un facteur de zoom x2.

Le 3e capteur, également de 12 mégapixels, est propre aux versions Pro. Il s’agit d’un téléobjectif qui se caractérise entre autres par l’association d’une stabilisation optique et d’un facteur de zoom x2. Quant au 4e capteur, présent en façade, il permet à cette génération d’iPhone de recoller à la concurrence en passant à 12 mégapixels, contre 7 pour les générations précédentes.

Smartphone pour faire des photos

Qu’en est-il du Samsung Galaxy Note 10+ ?

Un autre bon smartphone pour faire des photos de qualité supérieure en 2020, c’est le Samsung Galaxy Note 10+, un modèle qui au passage a permis à la firme sud-coréenne de démarquer à nouveau ses gammes Note et S (plus d’infos sur Gataka). Considéré par beaucoup de spécialistes comme le modèle de smartphone le plus abouti de la marque, ce photophone propose une caméra avant de 10 millions de pixels, qui assurent des selfies de qualité irréprochable.

Quant à la partie photo arrière, elle se compose de plusieurs objectifs alignés verticalement, dont un capteur principal et un téléobjectif de 12 mégapixels chacun. Mais si cet appareil est considéré comme un bon smartphone pour faire des photos de qualité en 2020, c’est aussi et surtout en raison de son objectif ultra grand angle de 16 mégapixels et de sa caméra TOF (Time of Flight). Pour rappel, cette dernière permet aux utilisateurs de prendre des photos de qualité impeccable en mouvement, y compris pendant des sauts en hauteur.

Smartphone pour faire des photos

Le Google Pixel 3a XL, un des meilleurs photophones en 2020 ?

Doté du même appareil photo que le Pixel 3, le Google Pixel 3a XL fait également partie des meilleurs choix en termes de smartphone pour faire des photos de haute qualité en 2020. Claires, lumineuses, éclatantes, les photos prises par ce smartphone sont d’une qualité irréprochable, et d’autant plus appréciable qu’il est possible d’y régler la mise au point et l’effet bokeh des portraits.

L’existence d’un mode Super High Res qui permet un zoom sur des objets précis et le mode nocturne vision de nuit qui garantit des photos d’excellente qualité les soirs, sont autant d’autres spécificités qui font du Google Pixel 3a XL un bon smartphone pour faire des photos en 2020.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire