Android

Comment jouer à des jeux de Smartphone sur pc ?

jeux de smartphone
Ecrit par La Rédaction

Vous souhaitez jouer à vos jeux favoris sur Grand écran ? Ou vous voulez jouer plusieurs comptes en simultanée ? Sachez que c’est tout à fait possible. Il vous suffit de télécharger un logiciel, ou aussi appelé émulateur pour jouer à tous vos jeux mobiles sur PC. Il s’agit d’une application gratuite, rapide mais qui vous permet de jouer sur votre ordinateur. Nous vous expliquons son fonctionnement.

Emulateur de jeux mobiles pour PC : qu’est-ce que c’est ?

Un émulateur est en fait un logiciel permettant de simuler l’environnement ainsi que le comportement d’un équipement sur un autre. Concrètement, si vous souhaitez jouer à des jeux de Smartphone sur PC, il consiste de simuler l’environnement Android de votre mobile, sur votre PC. Pour ce faire, vous devez installer un émulateur. Parmi les logiciels proposés, Bluestacks fait partie des plus performants et sécurisés.

Comment faire une installation réussie d’un émulateur de Smartphone pour PC ?

Quelques critères sont indispensables pour pouvoir profiter de ses jeux mobiles sur un grand écran. Il est avant tout nécessaire de télécharger et installer un émulateur Androïd pour PC. Cette action est tout à fait gratuite. La plupart du temps, ce type de logiciel est très simple à installer, en seulement quelques minutes.

Si vous souhaitez installer BlueStacks, voici quelques étapes à ne pas négliger :

  • Appuyez sur le bouton au-dessus “Télécharger BlueStacks” ;
  • Vous allez atterrir sur la page de téléchargement, faites un clic à gauche sur le bouton vert “Télécharger BlueStacks” ;
  • Le téléchargement du fichier .exe va se lancer, et une fenêtre s’ouvre pour vous demander où l’enregistrer ;
  • Faites un double clic sur l’icône “BlueStacksInstaller” sur votre bureau pour installer l’émulateur.

La durée de l’installation peut prendre quelques minutes. Le logiciel BlueStacks va alors s’ouvrir automatiquement après l’installation. En effet, l’émulateur vous demande de vous connecter à votre compte Google pour faciliter la récupération de votre environnement androïd ainsi que tous les jeux téléchargés.

Comment choisir le meilleur émulateur de jeux mobile ?

Vous avez certainement compris que l’un des meilleurs émulateurs Android pour PC, est le BlueStacks. Pour se rassurer de choisir l’émulateur le plus adéquat à vos besoins, vous devez bien visionner toutes les options proposées.

Sur certains jeux, notamment les jeux de stratégie ou encore gacha games, il est plus pratique de pouvoir bénéficier de l’option multi-instances afin de permettre le lancement de plusieurs comptes, et ce, de manière simultanée.

Une autre manière de jouer aux jeux Smartphones sur ordinateur est de s’orienter vers les développeurs des jeux. En effet, il y a quelques entreprises comme Plarium et X-Legends, qui ont développé leur émulateur, qui est spécifiquement dédié à leurs jeux mobile. Ainsi, vous avez la possibilité de jouer à RAID: Shadow Legends sur l’émulateur Plarium Play et à Aura Kingdoms 2 sur l’émulateur X-Legends. Ces émulateurs sont toutefois limités car ils n’autorisent pas de jouer à d’autres jeux. Il y a quand même Plarium Play qui fait l’exception. En fait, il autorise le fait de jouer à quelques autres jeux de stratégie développés par Plarium. En revanche, cela reste toujours limité à leurs propres conceptions.

 

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire