Actualités

A quoi ressembleront les futurs smartphones pliables ?

Avatar
Ecrit par La Rédaction

La présence d’un smartphone pliable 5G de Huawei au MWC19 semble se confirmer mais pour le moment, la marque chinoise reste très cachotière concernant ses composantes. Quelques-unes de ses créations récentes comme le modem 5G Balong 5000 et son processeur Kirin 980 pourraient y être intégrées.

Quand le smartphone pliable de Huawei sera-t-il dévoilé ?

Depuis la fin 2018, on a eu droit à toutes sortes de rumeurs concernant le smartphone pliable de Huawei mais cette fois-ci, c’est officiel, ce smartphone pliable sera dévoilé lors du prochain MWC au mois de février à Barcelone. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé Richard Yu, le PDG de la firme chinoise. Même si ces derniers jours, Samsung semble avoir monopolisé l’attention, Huawei a su contrer cela en proposant le premier smartphone pliable compatible 5G. Cette technologie permettrait d’atteindre des vitesses de téléchargement comprises entre 4,6 et 6,5 Gops. Il faut savoir que Huawei a récemment lancé une puce 5G nommée Balong 5000 présentée comme étant la plus puissante connue à ce jour. Huawei a bien organisé une conférence en Chine il y a de cela quelques jours et dont le but principal était de donner un avant-goût de ce qui sera présenté au MWC19 mais ce smartphone pliable n’y a été que très peu évoqué.

Quant à la commercialisation, des sources affirment qu’elle pourrait démarrer dès le mois de juin prochain. D’autres disent que la commercialisation pourrait débuter dès le mois d’avril prochain. Huawei aurait en effet l’intention de ne pas prendre trop de retard par rapport à Samsung qui devrait commercialiser son smartphone dans le premier semestre de 2019. Ces mêmes sources affirment qu’il pourrait être, dans un premier temps, vendu en très petit nombre et qu’il devrait s’appeler Mate X. Comme toujours, certains petits malins se sont amusés à imaginer à quoi pourrait ressembler ce téléphone et le résultat est une petite vidéo postée sur Youtube.

Quelles sont les caractéristiques attendues pour ce smartphone ?

  • Une fois totalement déplié, le smartphone devrait avoir une taille de 8 pouces, autrement dit, une taille légèrement plus grande que les 7,3 pouces du Galaxy F ou X de Samsung. Une fois plié, le smartphone devrait avoir une taille de 5 pouces.
  • L’écran devrait être développé avec la firme chinoise BOE qui s’est déjà illustrée par ses écrans flexibles ultra haute résolution. L’utilisation d’une charnière comme sur les smartphone FlexPai de Royole et Axon M de ZTE est pour le moment exclue.
  • Le smartphone sera vraisemblablement équipé d’un processeur développé par Huawei elle-même. Il ya de fortes chances que ce soit le Kirin 980 dont la marque chinoise a beaucoup parlé ces derniers temps en le présentant comme le processeur le plus intelligent et le plus performant qui existe.
  • Le smartphone devrait tourner sous Android 9.0 avec en surcouche EMUI, le système d’exploitation propre à Huawei.
  • Les rumeurs prétendent que ce smartphone devrait être plus compétitif que celui de Samsung en se positionnant en-dessous des 1000 euros. Pour ce qui est de ses autrescomposantes, peu de choses sont connues à ce stade.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire