Actualités

Comment surveiller le portable de ses enfants ?

Avatar
Ecrit par La Rédaction

Un logiciel espion est un bon outil pour suivre et orienter les enfants dans l’usage de leurs téléphones portables. En effet, les réseaux sociaux sont de nos jours très exploités aussi bien par les adultes que par les jeunes enfants. Malheureusement, la plupart de ces derniers n’ont aucune idée de comment filtrer et utiliser les informations qu’ils reçoivent sur ces réseaux. Alors, ils s’exposent à de nombreux risques. Il est du ressort des parents de surveiller le téléphone de leurs enfants afin d’assurer leur sécurité.

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ?

On désigne par logiciel espion une application installée sur l’appareil mobile d’un individu afin de le surveiller dans toutes ses actions. Le logiciel espion a pour but de collecter des informations pour les transmettre via Internet.  Autrement dit, il recueille des informations sur l’appareil mobile et sur la façon dont il est utilisé et envoie ces informations via Internet à une tierce personne. Ce type de logiciels est couramment utilisé pour surveiller ses enfants ou pour suivre les mouvements de son/sa conjoint(e).

Encore appelé mouchard ou espiogiciel et spyware en anglais, le logiciel espion peut récolter sur un téléphone n’importe qu’elle information. Il doit son essor à celui du numérique qui lui sert de moyen de transmission de données. En fait, ce type de logiciel peut être installé sur tout type de support électronique mobile (téléphone Android, iPhone, ordinateur, tablette, etc.). Le logiciel est installé à l’insu de la personne à espionner. Il s’exécute en arrière-plan tout en recueillant les données en secret et en modifiant la configuration de l’appareil mobile. Les fonctionnalités d’un logiciel espion sont nombreuses et variées.

Si vous désirez espionner vos enfants ou un proche, veuillez vous renseigner chez Spygate. Il s’agit d’une structure spécialisée dans la conception et l’installation des logiciels espions.

Comment fonctionne un logiciel espion ?

Pour pouvoir espionner le téléphone de votre enfant, il faut impérativement installer au préalable ledit logiciel sur votre propre téléphone. Avant et lors de l’installation, l’ouverture d’un compte utilisateur est exigé. Ce compte requiert un mot de passe et un nom d’identifiant. Avant tout usage, vous devez insérer les informations demandées par le logiciel espion.

En outre, l’installation d’un logiciel espion ne prend que 5 minutes environ. Une fois installé, vous devrez patienter durant une dizaine de minutes jusqu’à ce que toutes les données de surveillance fonctionnent. Pour réussir l’installation, gardez les détails nécessaires comme le courrier, les codes d’activation et les mots de passe. Vous avez la possibilité d’obtenir des informations importantes sur la procédure d’installation, en accédant au site gataka.fr.

Cependant, si le mobile sur lequel vous voulez l’installer est saturé, cette opération peut prendre un peu plus de temps. Après cela, un panneau de commande sera disponible à travers le site du fournisseur. C’est à cet endroit que vous pourrez télécharger les rapports et l’afficher dans un emplacement centralisé.

Toutefois, pour que ce programme fonctionne, il est inévitable que le téléphone ciblé soit connecté à Internet. Alors, vous pourrez récupérer les données depuis le panel d’administration du logiciel espion. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations relatives à la localisation du téléphone, à l’historique des conversations sur les réseaux sociaux, à l’historique web, aux mails, à la messagerie électronique, etc. Pour surveiller le téléphone portable de votre enfant, vous pouvez adopter les principales méthodes d’écoute.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire