Applications

Applis bancaires : quelles sont les meilleures pour gérer ses comptes ?

Avatar
Ecrit par La Rédaction

L’accessibilité et la mobilité font partie des principaux critères utilisés par les clients pour choisir leur banque. Si les plateformes en ligne répondent à certaines demandes, ce n’est pas le cas pour ceux qui souhaitent une plus grande facilité de gestion. C’est ainsi que les applis bancaires sont apparues sur le marché ! Pratiques et efficaces, elles sont de plus en plus nombreuses à être proposées par les établissements bancaires. Laquelle choisir pour gérer au mieux vos comptes et finances ? Voici les applis bancaires ayant le plus d’avantages !

Comment choisir son application bancaire ?

Pour mieux comparer les applications bancaires disponibles sur le marché, il est important de connaître quelques critères de base. Dans un premier temps, il faut se renseigner sur le système d’exploitation utilisé par l’application. La plupart des banques utilisent Android, iOS ou encore Windows, car ce sont les plus connus actuellement.
Ensuite, il faut vérifier les options proposées par l’outil bancaire telles que les possibilités d’accès, de gestion, de transaction que l’on peut réaliser via l’appli bancaire.
Le dernier paramètre à prendre en compte pour choisir votre application concerne la qualité de navigation. Y a-t-il des publicités dans l’application ou des bugs lors de son utilisation ? Cela peut effectivement augmenter ou nuire à la performance de l’appli bancaire en fonction de vos besoins.

Les 3 applis bancaires les plus performantes

L’appli bancaire fait désormais partie des services standards proposés par les banques. Le choix est donc très large pour ceux qui souhaitent s’inscrire et profiter d’une banque mobile. Néanmoins, les outils proposés par les banques suivantes se démarquent par leur efficacité, accessibilité et praticité pour gérer ses finances.

L’application du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole permet à ses clients d’utiliser deux applications mobiles bien distinctes. Grâce à la première, l’utilisateur peut gérer ses comptes et finances en toute simplicité. Elle est utilisée pour obtenir les soldes du compte et analyser les dépenses réalisées par le client sur une durée déterminée. Diverses tâches de base comme la demande d’un chéquier, la signature d’un contrat d’épargne ou la gestion des bénéficiaires d’un virement peuvent aussi être effectuées via l’application de gestion.
La seconde appli bancaire du Crédit Agricole est destinée à la gestion de la carte bancaire. Ainsi, elle permet par exemple de paramétrer les plafonds de paiement.

L’application de la Société Générale

Il s’agit de l’une des applications les plus performantes du marché, car elle présente peu de bugs à la connexion. Aucune publicité intempestive n’est également signalée par ses utilisateurs. Les clients disposant d’un système Android, Windows Phone ou iOS ont la possibilité d’utiliser cette application aisément.
Vous avez du mal à gérer vos dépenses ? Sachez que l’application de la Société Générale permet de les catégoriser pour une meilleure gestion. Elle vous notifie les grandes dépenses et anticipe les transactions que vous devez réaliser. De même, elle peut être utilisée afin de réaliser des virements ponctuels ou permanents et paramétrer les plafonds de la carte bancaire.
Notez également que la banque en ligne de la SG, à savoir Boursorama Banque, propose-t-elle aussi une application bancaire intéressante.

L’application de BNP Paribas

L’appli bancaire de BNP Paribas est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et Windows Phone. Grâce à elle, le client peut catégoriser et vérifier ses dépenses réalisées sur une année. Et sans même être connecté, l’utilisateur a accès à son solde, aux prévisions ainsi qu’aux dernières transactions qu’il a effectuées.
Au niveau des transactions, cette application peut être utilisée pour faire des paiements et des virements, en offrant également l’accès aux simulateurs pour ceux qui s’intéressent aux crédits de la banque.
Enfin, l’application de BNP Paribas facilite le paramétrage des cartes bancaires, en pouvant par exemple modifier les plafonds, que ce soit pour les retraits ou les paiements. Son seul point faible : l’apparition fréquente de publicités lors de la connexion.

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire