Applications

Top 7 des applications les plus téléchargées sur smartphone ces 10 dernières années

top 7 application
Avatar
Ecrit par La Rédaction

En 1871, l’Italien Antonio Meucci fait breveter son invention : un appareil permet de communiquer sur de longues distances. L’ancêtre du téléphone est né ! En 1973, Martin Cooper le dévisse des murs et le fait sortir dans les rues de New-York. Il faudra attendre 1994 pour qu’IBM mette sur le marché le premier smartphone.

Que de chemin parcouru par cet outil de communication… Aujourd’hui, un téléphone portable fait bien plus qu’émettre ou recevoir des appels. Tenant dans une paume de main, il fait office de bureau, de bloc-notes, de stations de jeux…

Mais vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les applications les plus populaires de la décennie ? La compagnie AppAnnie s’est penché sur le sujet et nous livre ses résultats.

1) Facebook

Est-ce vraiment une surprise ? Avec ses 2,45 milliards d’utilisateurs, le réseau social Américain a donné un nouveau sens au terme « social ». Plus qu’une réussite entrepreneuriale, Facebook a induit la naissance de nouvelles habitudes. Pour rester en contact avec ses proches, on les suit, commente leurs publications et like leurs photos.

2) Messenger

C’est en 2015 que Messenger a vu le jour. Accolé à Facebook, elle a bénéficié de son succès et a ainsi pu se classer à la deuxième place du classement en un battement de cils.

3) WhatsApp

Propriété de Facebook depuis 2014, cette application de messagerie doit en grande partie son succès à son chiffrement de bout en bout et à ses nombreuses fonctionnalités. Avec WhatsApp, partager une image hilarante, un document professionnel ou faire un appel vidéo est d’une facilité déconcertante. Pas étonnant qu’1,5 milliard de personnes lui aient dit oui.

4) Instagram

Avec ses fils d’actualité d’une beauté époustouflante et son incroyable portée organique, Instagram est très devenue l’application préférée des influenceurs. Se démarquant par un style unique et une biographie Instagram aguichante, ces célébrités d’un nouveau genre représentent l’idéal du milliard d’utilisateurs de l’application.

5) Snapchat

À la 5e place du classement, se trouve Snapchat. Lancée en 2011, elle a séduit par son côté instantané avant de quelque peu retomber dans l’oubli. Récemment, l’ajout de nouvelles fonctionnalités lui a permis de revenir sur le devant de la scène.

À noter qu’à la différence des quatre premières applications, Snapchat n’est pas la propriété de Facebook.

6) Skype

Depuis plus de 10 ans, le succès de cette application d’appels vocaux et vidéo ne faiblit pas. Alors même que certains avaient prédit sa mort avec WhatsApp, Skype tient bon et demeure un ténor des applications mobiles.

7) Tik Tok

C’est l’application préférée des moins de 24 ans. Dès son lancement en 2016, Tik Tok enchante par son côté décalé parfaitement assumé. Osez dire que vous n’avez jamais ri à en pleurer devant l’une de ses vidéos… Tik Tok est l’outsider de ce classement. En espérant que dans dix ans, il soit encore de la partie…

A propos de l'auteur

Avatar

La Rédaction

Chez Le Smartphone, nous sommes tous passionnés de nouvelles technologies et de téléphonie en particulier. Application, appareils Android ou encore iPhone, nous essayons de vous tenir au courant des dernières news du marché du smartphone !

Laisser un commentaire